Microsoft fournira ses services cloud depuis la Suisse

par Team LAN

Microsoft va proposer des services cloud depuis la Suisse. L’éditeur annonce la disponibilité de ses offres Microsoft Azure, Office 365 et Dynamics 365 à partir de deux centres de données sur sol helvétique, l’un à Genève, l’autre à Zurich - l'éditeur n'indique pas qui sont ses partenaires d'hébergement. Les données étant stockées en Suisse, l’offre devrait s’avérer particulièrement attractive pour les administrations publiques, les établissements financiers et les acteurs de la santé, souligne Microsoft. 

Le premier géant du cloud sur sol helvétique

«Nous voulons être le premier fournisseur mondial à proposer des services cloud d’entreprise à partir de datacenters suisses qui permettront aux entreprises et aux institutions de toutes tailles et de tous secteurs d’accélérer leur innovation et d’accroître leur productivité. Nous contribuons ainsi à la transformation numérique telle qu’elle est définie dans notre engagement envers la Suisse», se réjouit Marianne Janik, CEO de Microsoft Suisse. Avec Microsoft, c’est en effet le premier des grands fournisseurs cloud qui débarque sur sol helvétique. Pour l’heure, seul Oracle - acteur mineur dans le domaine - avait annoncé la disponibilité de son cloud hébergé en Suisse.

Partenaire de Microsoft et fournisseur de services managés pourses solutions cloud, Swisscom se félicite également de ce lancement prochain: «Avec l’annonce du lancement de Microsoft Cloud à partir de nouveaux datacenters en Suisse, nous pouvons intégrer et gérer notre gamme complète de services encore plus directement sur la plate-forme Microsoft pour nos clients. »

Retour